Les questions sur le portage

Les questions sur le portage salarial

Comme tout freelance, vous vous posez des questions sur le portage salarial et comment vous lancer ?
Nous allons répondre aux principales interrogations dans cette section FAQ sur le portage salarial chez Mytek.
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Qu'est ce que le portage salarial ?

Nouvelle forme d’emploi atypique, le portage salarial est une relation contractuelle tripartite, dans laquelle un salarié porté, ayant un contrat de travail avec une entreprise de portage salarial, effectue une prestation pour le compte d’entreprises clientes. Le freelance garde alors les bénéfices d’un statut salarié.

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Quel est l'avantage par rapport à une création d'entreprise ?

Vous bénéficiez d’un statut salarié avec un contrat CDI, ce qui simplifie les démarches auprès d’organismes comme les banques ou encore en cas de recherche delogement. Vous cotisez également au chômage, vous pouvez donc bénéficier d’une ouverture de droits en cas de fin de contrat. Ce statut vous permet également de cumuler des congés payés. Les 7 % pratiqués par Mytek sur votre facturation correspondent aux frais que vous auriez dans le cadre dans la création de votre entreprise.

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Pourquoi Mytek plutôt qu'une autre
entreprise ?

Mytek, c’est avant tout des valeurs humaines et un partenariat de confiance. Nous sommes là pour vous accompagner, vous conseiller et vous fournir un service complet pour votre gestion administrative. Mytek est une entreprise situés à Nantes, à taille humaine, crée par un freelance, pour des freelances. Notre équipe dynamique est efficace et réactive. Nous mettons en place des outils sécurisés et 100% en ligne pour gérer facilement vos missions.

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Comment se passe la partie administrative lorsque j'ai trouvé une mission ?

Vous négociez votre taux journalier (TJM) avec votre client et nous nous chargeons du reste. Mytek met en place le contrat en sous-traitance avec votre client (contrat de prestation) et vous rédige un contrat de travail en CDI. Rapide et digitalisé, ce processus vous permet de débuter votre mission en 24H !

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A quel moment vais-je recevoir mon salaire ?

Mytek vous verse votre salaire dès votre premier mois de mission. Vous n’avez donc pas besoin de vous soucier des délais de paiement de vos clients.

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Puis-je déclarer des notes de frais ?

Vous pouvez déclarer des notes de frais dans notre outil, nous les traitons immédiatement. Toute note de frais est nécessairement justifiée. Vous pouvez avoir des notes de frais refacturables à votre client (lors de déplacements hors site de mission notamment) ou non refacturables (Frais de repas ponctuels en déplacement, Téléphone, internet) en se basant sur les règles URSSAF.

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Comment puis-je connaître la correspondance entre mon TJM et mon salaire ?

Nous mettons à votre disposition un simulateur sur notre site qui vous permet, à partir de votre TJM négocié, de connaître votre salaire. Il vous indiquera également les différentes cotisations que vous versez sur la base de votre salaire.

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Vous avez encore des questions ?

Pas de soucis, on vous répond.

Le plus simple est de réserver un créneau d'échange personnalisé ici avec notre équipe sympathique 😉